Petit fémur va mieux

Publié le par D@vid

Bon, voici quelques bonnes nouvelles de notre convalescent après une semaine d'alitement. Maxime va très bien, j'oserais même trop bien. Depuis quelques jours maintenant il s'agite comme un bougre dans son lit : c'est sûrement bon signe, c'est que sa jambe ne le fait plus souffrir.
La position type souhaitée par le médecin est sur le dos, les jambes allongées, à attendre sagement que les heures et les jours défilent. Ouais, ça c'est dans nos rêves les plus fous ... parce que Maxime n'a pas du tout l'intention de rester planté dans son lit à ne rien faire. La seule façon de le canaliser c'est grâce aux dessins-animés. Mais le reste du temps, et donc la majeure partie de la journée maintenant, il préfère se mettre sur le ventre pour jouer. C'est même sa position préférée pour dormir.
Heureusement, l'évolution de la consolidation semble bonne. Le programme des prochains jours est donc le suivant :
. lundi 8 : c'est férié, on attend, il ne se passera rien
. mardi 9 : radio pour vérifier si l'os s'est bien consolidé, et pour envisager le plâtre ; on revoit le Professeur pour fair le bilan
. mercredi 10 : si radio OK, plâtre et retour à la maison
. vendredi 12 : plâtre et retour maison au plus tard
. samedi 13 et dimanche 14 : c'est la fête de Nagoya ; je vais louer une brouette pour emmener Maxime !
Nous attendons avec impatience la date de libération. En attendant, notre nouveau rythme nous occupe beaucoup : Hina à l'hôpital avec Maxime, et moi à jongler avec les horaires de crèche. Et de temps en temps on échange !

Maxime-chambre.jpg
Organisation "camping" à l'hôpital

 

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pov'e petit chat ... souhaitons lui bon rétablissement qu'il puisse au plus vite fouler ce sol japonais qu'il quittera d'ici peu.
Répondre