Richter

Publié le par D@vid

"Il est tombé par terre, c'est la faute à Richter" !!

Comme vous le savez sûrement, ici ça secoue sec, surtout depuis 2 jours. Heureusement, à Nagoya nous sommes loin des épicentres, nous n'avons donc ressenti que quelques ondulations alors que plus au nord sur la côte ouest c'est carrément la grosse panique. Voici où ça se situe :

 

 

Le plus destructeur a été celui d'hier matin à 10h13, car fort en intensité (6,8), près des côtes et peu profond. De nombreuses habitations ont été touchées et la centrale nucléaire de Kashiwasaki qui alimente Tokyo a fait état d'une fuite radioactive "sans conséquence sur l'environnement" d'après les autorités. Si on devient phosphorescent la nuit on comprendra ce que ça voulait dire !

Sur la chaîne de télé NHK les images passent en boucle : depuis tout le Japon, volontaires et professionels se mobilisent pour apporter aide et secours. Hier soir nous pouvions suivre en direct l'évolution des dégâts occasionnés :

tremblement de terre de fore 6   /   7 morts   /   800 blessés

 

Pour vous donner une idée des zones touchées, voici une carte des relevés sismiques :

 

Alors si vous souhaitez venir en vacances au Japon, c'est quand vous voulez ... nous c'est décidé, on se sauve en décembre !!

 

Publié dans Curiosité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article