Faits divers

Publié le par D@vid

Ils sont trop forts, ces japonais, vraiment ils m'étonneront toujours ... Remarquez, on a sûrement les mêmes en France, mais là il faut que je vous raconte.

 

La sono

Nous sommes partis visiter Kanazawa, pendant deux jours. Pour ce beau WE pluvieux de début septembre nous avons choisit de dormir dans un ryokan plutôt central pour visiter la ville à pied. A deux pas d'ici  les préparatifs d'une fête battaient bon train : montage de la scène, des gradins, etc ... Le samedi fut consacré à la visite d'un magnifique jardin japonais et de quelques quartiers traditionnels. Jusque là tout allait bien. C'est après que ça se gâta, le dimanche au petit matin ... il était à peine 6h lorsque la sono se mit à vrombir un incessant charabia (ben oui, c'était du japonais !). Le son était d'une force incroyable, j'ai cru un instant qu'ils avaient installé une enceinte dans notre chambre. Mais c'est que ça durait, notre superbe animatrice avait semble-t-il beaucoup beaucoup de choses à dire, surtout en cette heure si matinale. Mais que pouvait-elle bien raconter ... je l'aurais étripée. Ce vacarme dura plus d'une demi-heure, de quoi me mettre vraiment de mauvaise humeur pour toute la journée !!...

Et oui, c'est bien connu, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" !!

 

L'autoroute

Au Japon il y a des routes, limitées à 40 ou 50 km/h, et des autoroutes, limitées ... entre 70 et 100 km/h. C'est vous dire qu'il vaut mieux privilégier le train !

En ce beau dimanche ensoleillé je roulais tranquillement à 115 km/h (au lieu de 80) lorsque je vis débouler dans mon rétro une voiture de Police lancée à toute vitesse ... ça y est je suis fait !! Elle me rattrape, me double, et continue sur sa lancée comme si je n'existais pas ... bizarre, c'est peut-être une nouvelle tactique d'interpellation. Je lève néanmoins le pied et continue ma route, pas vraiment fier je vous l'accorde. Quelques centaines de mètres plus loin deux voitures roulent au pas, je les doubles, elles sont même arrêtées, en pleine voie d'autoroute !! Comme c'est étrange ... j'ai à peine le temps de me poser plus de question que j'aperçois le gyrophare de la Police planté sur la route. Je ralenti, encore, et je passe tout doucement mais vraiment doucement à côté d'eux. Ils ne me remarquent à peine, et pour cause, ils viennent d'intercepter un automobiliste qui roulait à contresens !!

C'est vous dire qu'il vaut mieux privilégier le train !

 

Auto(im)mobile

Ce matin Mrs. Suzuki, l'assistante du projet, n'est pas là. Ah, ce n'était pas prévu ... en effet, elle arrive juste après le déjeuner, un peu préoccupée. Alors elle me raconte ...

Elle : "Ce matin j'ai voulu prendre ma voiture, mais elle ne roulait pas. Alors j'ai téléphoné à mon père, et à mon frère (son mari était déjà au travail). Heureusement, un ami de mon frère est garagiste alors dès qu'il a pu se libérer ils sont venus pour réparer la voiture."

Moi : "Bon, donc tout va bien maintenant"

Elle : "Non, non, j'ai du emprunter la voiture de ma mère pour venir"

Moi : "Ah, mais c'est grave alors ?"

Elle : "Non, c'est juste le pneu qui est à plat"

Moi : "???????!!!!!!!............  ;-( "

 

Publié dans Curiosité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article